Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : du fil et des mots
  • : Tricot, crochet, broderie, partage de tutos, cuisine, poésie, bénévolat, voyages
  • Contact

visiteurs

Recherche

16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 17:32

 

Suite à l'article sur la réalisation

de mon gilet-cape,  ICI  et  ICI

 

J'apporte quelques précisions à celles

qui me disent ne pas savoir tricoter

sur les aiguilles circulaires.

 

~~~~~~~~~~

 

Je ne tricote pas ce gilet sur aiguilles circulaires.

Comme j'ai acheté un kit que je vous ai 

présenté dans cet article  ICI

 

J'ai pris deux cordons et à chacun

j'ai installé une pointe à un bout

et un embout à l'autre bout, ce qui nous

fait une paire d'aiguilles traditionnelle

sauf qu'elle est beaucoup plus longue

(pour pouvoir accueillir les 173 m !)

 

~~~~~~~~~~

 

Voici les photos pour mieux comprendre.

 

aig1.JPG

 

Ici des flèches rouges pour les pointes

des flèches bleues pour les embouts.

 

aig2.JPG

 

Comme certaines ne voyaient pas bien 

les points, je mets une nouvelle photo

plus précise.

gilet5.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
ah oui, le point est magnifique ( on voit mieux )<br /> merci pour tous ces détails !<br /> bonne journée
Répondre
M
tès joli point,et merci de détailler les explications en images çà aide vraiment;bonne soirée
Répondre
E
Merci Liliv pour ces explications , c'est beaucoup plus clair , bonne continuation.Bisous
Répondre
M
Coucou ma LIli,<br /> <br /> Ho là là que de nombreuses mailles à tricoter patiemment à chaque rang, pas étonnant que tu te sois arrangée différemment pour casé tout ça. Tu as une sacrée patience d'Ange, d'ailleurs tu es un<br /> Ange qui sait tout faire.<br /> Le point de ton gilet est magnifique et ça ne doit pas être simple à faire ma Belle. Mais téméraire et fonceuse que tu es tu arrives à tout et ça c'est du beau travail.Un beau gilet tout en<br /> dentelle, ça va être très chic!!!<br /> C'est un merveilleux ouvrage en tout cas merci Lili de partager cette merveille prometteuse avec nous.<br /> <br /> Gros gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Muriel
Répondre
M
j'adore ce point que j'ai beaucoup tricoté.<br /> Quant à ton kit, est-ce le bon achat ? tu l'as acheté en France ou en Angleterre ? parce que finalement quand je vois le nombre d'aiguilles que j'ai déjà achetées .... tu les as prises en<br /> plastique, tu n'as jamais envisagé le bambou ou je ne sais plus quoi, très en vogue ?<br /> merci à l'avance de tes conseils avisés non urgent bien entendu, je ne vais pas commander ce soir, mdr ....<br /> bisous samariens
Répondre