Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : du fil et des mots
  • : Tricot, crochet, broderie, partage de tutos, cuisine, poésie, bénévolat, voyages
  • Contact

visiteurs

Recherche

20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 16:52

 

Voici une information importante

pour les bénévoles.

Lisez ce lien  ICI, trouvé par Michèle.

 

Avant de donner vos petites brassières,

assurez-vous qu'elles sont traitées 

avec douceur, et/ou qu'elles sont données

aux mamans pour leur bébé.

 

Pour nos babynous, il n'y a pas de

problèmes. Les ouvrages sont 

donnés aux mamans qui restent

avec leur bébé, comme vous

pouvez voir sur les photos

données par Soeur Thérèse-Marie.

(les photos sont à voir sur le blog

à la catégorie prématurés)

 

Merci à Michèle et à Maryline (qui m'a

transmis l'info)

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour à toutes<br /> j'ai téléphoné au service néonat de l'hopital Pasteur de Cherbourg et devinez ..... les tricots des prémas sont lavés... à la main<br /> ils ne sont pas lavés dans les machines industrielles car ils ressortent déformés, m'a-t-on dit ! de plus, les tricots sont donnés aux parents des prémas<br /> voilà qui me rassure<br /> bises à toutes et encore merci à Liliv d'avoir fait un article sur ce sujet
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour cette info très positive qui va rassurer nos tricoteuses.<br /> <br /> <br /> Bises, liliv<br /> <br /> <br /> <br />
J
En effet, pour des raisons d'hygiène et pour lutter contre les maladies nosocomiales, il y a des règles à respecter par le personnel hospitalier et pour le bien des petits car ils sont extrêmement<br /> fragiles et pour toutes ces raisons,il est préférable de se diriger vers les associations qui ont tant besoin et qui apprécient notre bénévolat au travers de nos ouvrages.<br /> L'information est choquante, vexante certes mais il ne faut pas se décourager bien au contraire il faut continuer à faire don de ses capacités, de son temps, de toute la tendresse et chaleur dont<br /> ces petits ont tant besoin. Restons solidaires, continuons ensemble à penser à nos babynous.
Répondre
S
Bonsoir. Je me permets de répondre car j'ai eu cette réponse par l'hôpital d'Angers, il y a déjà bien longtemps car certaines tricoteuses se posaient des questions par rapport à un article qui est<br /> apparu sur un forum, il me semble. Lorsque l'hôpital a son propre service de nettoyage, (machine à laver et sèche linge), les layettes sont donc lavées comme à la maison et s'abîment juste au fil<br /> du temps car on change fréquemment un bébé prématuré = d'où les besoins récurrents des mêmes hôpitaux. Le problème se pose, par contre, pour les hôpitaux qui font appel à un service extérieur pour<br /> le nettoyage des layettes. A ce moment là, le nettoyage industriel abîme et déforme les layettes qui, malheureusement, ne peuvent plus être utilisées par la suite. Mais, de plus en plus d'hôpitaux<br /> ont leur propre service de nettoyage et nettoient la layette comme nous le faisons nous même lorsque nous la donnons. Pour les tricoteuses qui livrent directement dans les hôpitaux, il faut juste<br /> vous renseigner si l'hôpital a son propre service de nettoyage au sein de l'établissement. Si c'est le cas, il n'y a aucun souci. J'espère que ce message va vous rassurer. Merci et bonne soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Sylvie<br /> <br /> <br /> Merci pour cette info, ta réponse est tout à fait dans l'esprit de mon article, et je suis d'accord avec toi.<br /> <br /> <br /> Surtout ne pas décourager les tricoteuses qui donnent de leur temps, mais les prévenir de certains "dangers" pour que leurs dons servent pour la bonne cause, avec respect.<br /> <br /> <br /> Merci à toutes les bénévoles !<br /> <br /> <br /> <br />
G
je suis vraiment outrée par cet article, car moi aussi je tricote beaucoup pour les prémas, cela ne m'encourage pas à continuer, merci pour ton article. bisous
Répondre
L
Je pense comme toi Maryline, certains hôpitaux ne " jettent " pas les layettes, à nous de ns renseigner et je pense aussi tricoter pour des bébés de faible poids mais n'ayant de soucis de santé à<br /> partir de 2,500 kg je pense que les bébés sont " habillés "<br /> Nous aurons tjrs le plaisir de tricoter et de faire plaisir !
Répondre