Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : du fil et des mots
  • : Tricot, crochet, broderie, partage de tutos, cuisine, poésie, bénévolat, voyages
  • Contact

visiteurs

Recherche

19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 17:21

Un petit cake original,  délicieux

et rapide à préparer ! 


Pour le plaisir des yeux, à la sortie du four :

 


herbes6

Maintenant la recette en images :


Pour 4 personnes, il vous faut :


150g de farine, 3 œufs, 10cl d'huile d'olive, 1 sachet de levure

1 verre de lait, 100g de fromage râpé

1 bouquet de cerfeuil, 1 bouquet d'estragon, ½ bouquet de persil plat

Beurre pour le moule, sel et poivre.

 

Note : personnellement je prends des herbes sèches, la préparation est
encore plus rapide....... Ici persil, cerfeuil, e
t sarriette.
Mais vous pouvez varier selon vos goûts.



herbes1

 

Si vous avez des herbes fraîches : laver et ciseler toutes les herbes.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans une jatte, battre les œufs en omelette. Incorporer la farine,  la levure, et assaisonner.

Faire tiédir le lait et l'huile et ajouter à la préparation.


 herbes2



Incorporer le fromage râpé.........


herbes3

......... et les herbes, mélanger parfaitement.



herbes4

 

Verser la pâte dans un moule à cake beurré et enfourner pour 35mn en surveillant.



herbes5


 

Laisser tiédir avant de démouler et servir aussitôt ou laisser refroidir.

 



herbes7 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est une super idée ! Je vais peux être le faire avec les filles.... Elles vont adorer ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour la recette, elle doit être à la portée de mes talents culinaires ! Je ne dirais pas aux enfants ce qu'il y a dedans parce que sinon, ils ne voudront pas gouter !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour cette recette...je vais la garder sous le coude,idéal pour une soirée entre amis..<br /> bon appétit a toutes et tous<br /> Amicalement<br /> Magalie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci c'est super simple et rapide.<br /> J'aime beaucoup les cakes................<br /> Amitiés<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam miam Nelly, je viens de sortir de table mais les photos de ta recette me donnent bien envie. Puis recette facile. Amitiés de Belgique.<br /> marie-ange.<br /> <br /> <br />
Répondre