Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : du fil et des mots
  • : Tricot, crochet, broderie, partage de tutos, cuisine, poésie, bénévolat, voyages
  • Contact

visiteurs

Recherche

12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 15:17

 

Aujourd'hui , une nouvelle catégorie

avec ce sac camaïeu.

Mais, c'est quoi un sac camaïeu ??

Ah ! liliv, qu'es-ce que tu nous invente encore ?

 

~~~~~~~~~~

 

Voici d'abord quelques photos de ce sac,

puis je vous dirai avec quoi je l'ai crocheté.

Ensuite, le déroulement des opérations.

 

~~~~~~~~~~

 

Vous avez un peu de temps ?

alors , c'est parti.............

 

cama8

 

cama9.JPG

 

cama10.JPG

 

cama11.JPG

 

cama12.JPG

 

Comme son nom l'indique, cette catégorie "Récup"

est ouverte pour les ouvrages réalisés avec d'autres

matières que la laine ou le coton.

 

~~~~~~~~~~

 

Je commence donc par....

Les sacs plastiques !!

Ils encombrent les placards et on

ne s'en sert jamais, alors pourquoi

ne pas les recycler ?

 

~~~~~~~~~~

 

On commence par les regrouper

par style. J'ai choisi les sacs camaïeu.

 

~~~~~~~~~~

 

1) on les étale sur la table

 

cama1.JPG

 

2) on coupe le fond et les poignées.

 

cama2.JPG

 

3)  on coupe des bandes en spirale entre 1à 2cm de large

 

cama3.JPG

 

4 ) on enroule les bandes comme on le fait avec la laine

ici j'ai commencé à enrouler sur un carton de papier toilette

 

cama4.JPG

 

Pour raccorder les bandes, il suffit de faire un noeud

que l'on cachera en crochetant.

 

cama5.JPG

 

Et voilà, mes deux "pelotes camaïeu" terminées

 

cama6.JPG

 

On prend un crochet n°6 et on commence..............

 

cama7.JPG

 

 

cama8

 

Le petit sac terminé, j'ai fait une 

déco avec les poignets.

Rien ne se perd !

 

A  VOUS  MAINTENANT  !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Un très beau travail et original, je ne l'aurai jamais cru possible si ma mère ne m'en avait pas parlé mais j'ai maintenant la preuve sous les yeux et le résultat est vraiment impressionnant !<br /> <br /> Un gros bravo !
Répondre
M
Coucou Lili,<br /> <br /> Alors là tu m'en bouche un coin, c'est super ton idée au départ je pensais à du rafia, mais vu la brillance, je lme suis dit que ma Lili mijote autre chose. C'est super ce que tu as fait ton sac<br /> Camaïeu est superbe j'adore, je vais souvent dans ce magasin avec ma fille, ça me donne une idée, tu devrai aller dans la boutique et leur faire voir ce que l'on peut réaliser avec leurs sacs en<br /> plastiques, je suis sûre que les vendeuse n'en reviendront pas elles seront aussi bluffées et très surprises tout comme moi. Mille bravos à toi pour cette invention . .écologique et originale LILI<br /> TU ES LA MEILLEURE.<br /> C'est trop beau ce que tu fais ma Lili tu es u génie et j'adore ce sac il est superbe et bien pratique au moins s'il pleut il ne prend pas l'eau tu penses à tout ma Lili!<br /> <br /> Encore mille Bravos à toi ma Lili et merci pour cette bonne idée c'est formidable.<br /> <br /> je t'embrasse très fort<br /> <br /> je vais l'envoyé sur l'ordi de ma fille elle te mettra surement un commentaire on vient de dévaliser Camaïeu il y a 15 jours pour les soldes et des sacs on en a pas mal , je vais laisser mijoter la<br /> chose!!!<br /> <br /> Groooooooooooooooos bisouuuuuuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> Muriel
Répondre
E
Quoi de dire de plus, tu es vraiment formidable , et les idées bouillonnent dans ta tête !!!je ne connaissais pas cette pratique ,j'adore..Bizzzzzz
Répondre
J
Superbe réalisation et superbe idée....Tu es vraiment géniale, j'adooooore....Bravoooooo et merci pour le partage...Bises....
Répondre
M
Très bonne idée, bravo !!!
Répondre