Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : du fil et des mots
  • : Tricot, crochet, broderie, partage de tutos, cuisine, poésie, bénévolat, voyages
  • Contact

visiteurs

Recherche

10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 07:41

Josiane a crocheté une magnifique couverture

 

La couverture de Josiane

Elle a été réalisée selon la technique c2c

et cela donne un superbe rendu !

 

Si vous ne connaissez pas cette technique,

elle consiste à crocheter des carrés de 4 brides, puis tourner

le travail et crocheter un autre carré de 4 brides

qui se trouve dans l'autre sens...

 

c2c veut dire ; Corner to corner

(d'un coin à un autre coin)

 

Un zoom pour mieux voir le point ! 

 

 

 

 

La couverture de Josiane

J'adore ce point que je ne connaissais pas,

et avec cette laine de coloris dégradé, c'est magnifique !

 

Voir cette vidéo

ICI

pour mieux comprendre.

 

Merci pour cette trouvaille et ce partage Josiane !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Très beau. Belle découverte, je ne connaissais pas. Merci. Bises
Répondre
A
Ce point est très à la mode ces temps-ci; je grillais d'envie de le faire mais la plupart des vidéos sont en Anglais et le mien n'est pas très bon hélas...Merci Josiane pour ce super lien qui va en aider plus d'une. Bonne semaine à toutes.
Répondre
M
Tres jolie couverture et super point technique au crochet que je ne connaissais pas MERCI Josiane<br /> pour la video super bien expliquee <br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
J
J'aime beaucoup ; je vais très certainement m'y intéresser de près. Bravo et merci pour l'info.
Répondre
S
très jolie couverture avec ces couleurs pastel bravo bisous bon dimanche
Répondre