Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : du fil et des mots
  • : Tricot, crochet, broderie, partage de tutos, cuisine, poésie, bénévolat, voyages
  • Contact

visiteurs

Recherche

19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 12:51

Voici donc la brassière de base. Très simple et très rapide à réaliser. Je suis certaine que vous allez prendre beaucoup de plaisir à la tricoter.
Et n'oubliez pas de me contacter pour avoir toutes les informations pour l'envoi des colis.

Pour le devant et le dos, tricoter deux morceaux semblables que vous assemblerez avant de passer la cordelière dans le rang de "trou-trou"

     Monter 50 mailles aig. n°3

     Tricoter 8 rangs point mousse

     Continuer en jersey pendant 50 rangs

     Augmenter 16 mailles de chaque côté et

     tricoter 4 rangs point mousse puis

     14 rangs de côtes 1/1

     Prendre alors les mailles 2 par 2

     Tricoter encore 8 rangs de côtes 1/1

      sur ces 41 mailles

     Faire un rang de "trou-trou"

     Terminer par 4 rangs point mousse et

      rabattre les mailles.

     Confectionner une cordelette et la passer

     dans les trous.

                           

     Personnalisez vos brassières

    en changeant de points et de couleurs !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bojour et le dos se tricote comme le devant meri
Répondre
M
Bonsoir ; <br /> Y a t il un modèle de bonnet ou chaussons pour faire des ensembles ?<br /> Merci
Répondre
L
C'est envoyé mamievine !
C
Bonsoir elle est toujours d'actualiter cette robe et ou peut on les envoyer ,merci d'avancepour votre réponse
Répondre
L
c'est envoyé christine !
M
Bjr j'ai tricoté plusieurs brassières de ce modèle mais je n'ai pas trouvé les explications du bonnet qui les accompagne. Puis-je les recevoir prochainement ? Merci d'avance. Ca me permettra d'utiliser mes restes de laine et d'en faire profiter les plus nécessiteux. Bonne journée !
Répondre
L
pas de modèles de bonnets désolée marie !
N
OK pour ce modèle de brassière ! A mon avis, surtout pour les petites filles, surtout avec les points fantaisie. <br /> Y a-t-il également des modèles de bonnets, chaussons et culottes pour la même taille que la brassière svp ?
Répondre
L
Nikita, c'est la brassière unisexe et pour le reste, je t'ai envoyé tous les tutos et les informations par mail !