Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : du fil et des mots
  • : Tricot, crochet, broderie, partage de tutos, cuisine, poésie, bénévolat, voyages
  • Contact

visiteurs

Recherche

16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 17:23
Partagez avec moi cette délicieuse tarte aux couleurs du sud !

Elle sera encore meilleure si vous la préparez la veille,
car la tomate rend beaucoup d'eau.
Ainsi, cuite à l'avance, la pâte se sera bien impreignée
de toutes les saveurs et sera juste moëleuse
sans être détrempée...........


Toujours pour les yeux :


Maintenant la recette en image :

Il vous faut :
- des tomates bien mûres (le nombre varie selon la dimension
  de votre moule)
- de la moutarde - un morceau d'emmental - du fromage râpé - de l'origan
  et un rouleau de pâte feuilletée

Préchauffer votre four sur 200°

- couper les tomates en fines rondelles
- couper le morceau d'emmental en lamelles

Etaler la pâte dans le moule et la recouvrir généreusement de moutarde.


Tapisser ensuite avec les lamelles d'emmental


et recouvrir des rondelles de tomates en les chevauchant légèrement.
Parsemer de fromage râpé et saupoudrer d'origan.


Enfourner pour 35 mn environ selon votre four.
Déguster tiède ou froid, avec une salade aux lardons par exemple.



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai l'habitude de la faire, n"hesitez pas c'est délicieux !!!
Répondre
R
miam ça a l'air bien bon ,je crois que je vais tester ça
Répondre
S
hummm! sa a l air d etre tres bon !!! miam !miam !!!<br /> bizz<br /> a bientot<br /> sabrina
Répondre