Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : du fil et des mots
  • : Tricot, crochet, broderie, partage de tutos, cuisine, poésie, bénévolat, voyages
  • Contact

visiteurs

Recherche

16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 11:23

Aujourd'hui, on passe en cuisine et on

laisse de côté toile et fils.

~~~~

C'est une recette personnalisée, avec

les ingrédients que j'ai dans mes placards.

Elle est toute simple et..... délicieuse !

~~~~ 

Vous avez besoin de :

1 plaquette de chocolat noir pâtissier

de la poudre d'amendes,

1 oeuf, et un peu de beurre (qui n'est

pas sur la photo)

 

praline1.jpg

 

1 - faire fondre le chocolat au bain marie

 

praline2.jpg

 

2 - ajouter le beurre

 

praline3.jpg

 

3 - hors du feu, incorporer le jaune d'oeuf

puis la poudre d'amende, selon son goût

 

praline4.jpg

 

4 - mettre la pâte obtenue dans le moule 

 

praline5.jpg

 

J'avais trop de pâte, alors j'ai ressorti un moule

multi figures et j'ai rempli 3 petits nounours,

par nostalgie, et un coeur.

 

praline6.jpg

 

Après une nuit au réfrigérateur, démouler les pralines.

Si vous les mettez au frais le matin , vous pouvez les

déguster le soir

 

praline7.JPG

 

 

 

praline8.JPG

 

 

praline9.JPG

 

 

A vous maintenant !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ma chère Lili,<br /> <br /> Tu es une vraie touche à tout,je sais je te l'ai déjà écris, mais c'est la pure vérité. Tu tricotes , tu brodes, tu crochètes tu fais mill et une chose à la fois avec tes petites mains de fourmis<br /> ...........................amis tu es aussi une petite gourmande, tu as raison, tu te fais plaisir et c'est ce qui compte. Tu réalises de pralinée maison comme ils sont bons , j'en ai la saveur en<br /> bouche, et avec tes petits moules tu mous fait un joli remake des trois ours avec Boucles d'or. Mille bravos à toi ma Lili pour ces chocolat que tu as fais avec gourmandise , je suis sûre qu'ils<br /> sont délicieux et trsè fondant en bouche , .......................et lorsque c'est fait avec Amour c'est encore plus doux à déguster et à apprécier , et toi Lili, tout ce que tu fais tu le fais<br /> avec beaucoup d'amour ton coeur est énorme. Merci beaucop pour cette bonne recette qui a l'air toteu simple et qui donne bien envie de la faire , mais à condition que ce soit apprécier à la mison<br /> ce qui n'est pas le cas chez moi!!Dommage!!!<br /> <br /> Merci Lili pour tout ce bonheur que tu nous apportes tu es adorable .<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> Muriel
Répondre
S
TR7S SYMPA TES CHOCOLATS MER9I BISOUS
Répondre
A
Ils sont très bons, je les ai essayés aujourd'hui pour l'anniversaire de notre petit dernier.....40ans....déjà!....<br /> Merci Nelly pour cette bonne recette simple à réaliser.
Répondre
L
<br /> <br /> Annette est gourmande ! je suis contente de savoir que mes recettes sont appréciées.<br /> <br /> <br /> Merci Annette de l'avoir essayée.<br /> <br /> <br /> Amicalement, liliv<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un grand merci pour nous avoir communiqué cette recette simple et certainement très délicieuse. Je vais l'essayer prochainement.
Répondre
L
HHHHHHHHum, que ça doit être bon !
Répondre