Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : du fil et des mots
  • : Tricot, crochet, broderie, partage de tutos, cuisine, poésie, bénévolat, voyages
  • Contact

visiteurs

Recherche

31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 11:33

Vivine a trouvé un modèle de chaussons pour les petits sur un forum. Il est super simple pour les débutantes.
Ils mesurent 8cm de lon mais on peut monter moins de mailles au début si c'est encore trop grand.

Voici les explications :


Monter 48 mailles en aig.3,
Tricoter 18 rgs en point mousse,
Puis rabattre de chaque côté 8 mailles
et travailler sur les 32 mailles restantes
pendant 20 rgs en point mousse et rabattre.

Plier le tricot en 2 ce qui fait la forme du chausson.
Faire les couture en faisant un revers sur la tige.

On peut changer de point et faire un rg de trou-trou
sur la tige.

Retrouvez ces chaussons dans l'ensemble de Pâques

Merci à Vivine !



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et bien moi je dit merci a vivine et bravo a cette jeune fille qui tricote,bisous
Répondre
J
Bonsoir, j'ai 15 ans et je tricote et j'ai réalisé ce modèle plusieurs fois et il est vraiment très simple^^.
Répondre
F
Merci à Vivine pour les explications et le partage.
Répondre